EUR/USD : L'euro reste sous pression, après le rebond de cette nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : L'euro reste sous pression, après le rebond de cette nuit

Message par HTmonitor le Ven 10 Déc 2010 - 13:57

L'euro reste sous pression ce matin, après avoir nettement rebondit au cours de la nuit. Rappelons que la devise avait accentué sa chute jusqu'à un plus bas à 1,3166 hier après-midi, en raison de l'accentuation des inquiétudes au sujet des dettes des pays européens, suite à l'abaissement de la note de la dette de l'Irlande par Fitch, et suite à la révision à la baisse du PIB T3 grec.

La devise avait donc ensuite rebondit la nuit dernière, premièrement suite à des prises de bénéfices, puis en raison d'un regain d'optimisme suite à l'annonce d'une hausse de 34,8% des exportations chinoises du mois de novembre. Ces chiffres ont en effet dopé le moral des investisseurs, ce qui a profité aux devises dites spéculatives telles que l'euro.

Cependant, comme c'est le cas avec tous les rebonds affichés par l'euro depuis quelques jours, celui de cette nuit aura été de courte durée, la devise repartant actuellement à la baisse. Car même si les opérateurs peuvent temporairement accentuer leurs positions acheteuses sur l'euro, ils hésitent à pousser trop en avant la hausse de la devise en raison des craintes persistantes au sujet de la crise de la dette de la zone euro. On notera également que la publication ce matin des chiffres très décevants de la production industrielle française (-0,8% en octobre, contre +0,3% anticipé) semblent également avoir pesé sur la monnaie européenne.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum