EUR/USD 21 fév. Un "G Rien" parisien sans surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD 21 fév. Un "G Rien" parisien sans surprise

Message par HTmonitor le Lun 21 Fév 2011 - 8:11

Le plus important pour les convives s'étant réunis à Paris pour la grande première de la présidence française de cette réunion des grands argentiers du groupe des vingt est que la table dressée fut digne de la réputation hexagonale en matière gastronomique !
Espérons que nos hôtes internationaux auront su apprécier les mets servis à la table.
Une table des négociations qui évidemment aura vu passer durant ce G20 beaucoup d'échanges entre les diverses parties réunies sans pour autant aboutir à des décisions.
Mais n'est-ce pas au final le jeu de ce genre de manifestation ?
Chacun est venu avec sous le bras, ses armes : l'oncle Sam et sa croissance à booster au détriment de l'inflation dixit le patron de la Fed ; la Chine et sa remontée des réserves obligatoires dans les banques tout en bottant en touche le niveau du renminbi ; la BCE par la voie de son chef à sans cesse mettre en garde les mauvais élèves européens ; le Brésil opposé à une régulation des flux de capitaux par les instances internationales ; la France et son ambition de réformer le système monétaire international ; le FMI avec DSK en tournée élyséenne alors que Sarkozy est soupçonné de se servir du G20 pour sa campagne 2012... euh pardon... nous nous égarons là...
Bref, inutile de revenir sur les débats du week-end : il n'y en a pas eu. En tout cas, rien n'aura concrètement abouti.
Toujours les mêmes jérémiades. Et à la fin comme dessert amer, un communiqué très vague à l'image de ces deux journées de gala pour un gratin de la finance manquant singulièrement de croustillant !


En cette entame de semaine, le marché du forex sera handicapé par la séance chômée des opérateurs des USA en raison du President's Day.
Naturellement, les carnets d'ordres devraient de facto s' en ressentir et le manque de volatilité sera vraisemblablement au coeur des transactions de trading ce lundi.
Par ailleurs, vendredi, les débouclages de contrats (sorcières) ont donné un peu de grain à moudre aux traders du marché des changes puisque notamment sur l' EUR/USD nous avons connu de l'animation : l'euro, après avoir accusé légèrement le coup lors de l'annonce de Pékin d'une contrainte de 0.5 point supplémentaire sur le pourcentage du taux des réserves de changes des établissements financiers du pays (faisant craindre un ralentissement de croissance sur la planète in fine), a profité de l'aubaine de rumeurs indiquant que Trichet pourrait activer le curseur du refi en augmentant prématurément le niveau.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum