EUR/USD : Quand Bernanke imprime, Trichet déprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : Quand Bernanke imprime, Trichet déprime

Message par HTmonitor le Lun 28 Fév 2011 - 10:33

Juste pour le week-end nous avons assisté globalement à des prises de profit sur l'euro contre le dollar, étant donné une semaine assez "déroutante" puisqu'au moment où les risques géopolitiques se faisaient de plus en plus pressants, au lieu de voir un USD profiter à plein de son identitité de valeur refuge, c'est la devise unique européenne qui montra les dents : la cause de ce paradoxe étant les bruissements de remontée des taux par la BCE afin de juguler les pressions inflationnistes.


A ce propos, en cette entame de semaine les traders auront du grain à moudre par la publication justement de l'indice des prix à la consommation sur le vieux sol (tandis que l'Allemagne a annoncé une stagnation en la matière).
Il appert en effet que depuis le dépassement du point d'ancrage des 2% prescrit par la bande à Trichet, les rumeurs vont bon train quant à l'activation prochaine du curseur de durcissement monétaire.
Inutile de supputer qu'avec la réunion du conseil des gouverneurs de jeudi, les paris vont reprendre de plus belle d'ici là.
La spéculation sur le couple de devises pourrait rencontrer des variations spectaculaires in fine.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum