Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qui se cache derrière les HYIP ?

5 participants

Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par The.Owl Mar 5 Avr 2011 - 13:05

Merci pour ce forum, en le parcourant j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le HYIP et je compte m'y lancer bientôt.

Quelques points restent noir et j'aimerais comprendre le fonctionnent des HYIP dans leur totalité avant d'entreprendre un investissement.


Qui se cache derrière les HYIP ?
Si j'ai bien compris c'est généralement un ou un groupe de tradeur/ gens passionne par la bourse qui décident de se lancer a leur compte. Pour cela ils ont besoin d'investissement donc ils ouvrent un HYIP. En contre partie de l'argent qu'on leur prête, il nous renverse un partie de leur gain. Compte tenue que le rendement est élevé, le risque est également élevé. Cela semble logique, etça s'apparente a un mini système de bourse destiné aux particulier.

Or la plus part des HYIP ont une durée de vie très limite, 1 ou 2 mois, et les investisseur par mesure de précaution n'investissent pas plus d'une dizaine d'euros dans un nouveau HYIP.
Donc pour un HYIP qui viens d'ouvrir et qui aurais 100 clients qui investissent chacun $10 dans le premier mois. Cela fait un total de $7000.
Cela ne revient même pas a rembourser le prix du site a mon avis. Sachant que le HYIP peut très vite couler, le rendement d'une telle affaire semble être très faible et bien risque pour le créateur du HYIP.


Donc la question est, qui sont ces gens qui créent les HYIP, quels gains ont ils l'intention de remporter et surtout comment genere-t-ils du profit?

The.Owl
Apprenti Money Maker
Apprenti Money Maker

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par HTmonitor Mer 6 Avr 2011 - 8:01

Quelques mises au point afin d'éclaircir tout cela :

Le marché des HYIP n'étant pas un marché régulé et surveillé, 80% des programmes que vous trouverez sont des "scam", des arnaques lancées à moindre coût par des gens comme vous et moi ou encore des projets un peu bancals et mal gérés.

Les admins de HYIP peu scrupuleux et qui n'ont aucune connaissance en FOREX, lancent tout simplement une chaîne de Ponzi. D'où les taux quelques fois farfelus et les durées de vie très courtes.

Cependant, il reste tout à fait possible de gagner de l'argent même avec les HYIPs basés à 100% sur les chaînes de Ponzi. Tant que l'argent est envoyé et que la chaîne ne s'est pas écroulée, vous gagnez de l'argent.

De plus, il existe aussi des HYIP plus sérieux qui eux ont une durée de vie de plusieurs mois à plusieurs années. Leur caractéristique principale est que leurs taux d'intérêts quotidiens (de 0,5% à 2% à peu près) sont beaucoup plus faibles que ce que propose le reste de l'industrie HYIP en général. Il n'est pas rare que ce type de HYIP brasse des millions et deviennent d'énormes machines à fric.

Sur Hyip-top-monitor, nous essayons de trouver ces perles rares. Les HYIPs proposant des taux farfelus du type "1000% après 10 minutes" ou "125% après 3 jours" ne sont que des "gold games" et les gens n'y déposent pas plus de quelques $$. C'est bien pour s'amuser, mais autant aller jouer au PMU.

Les HYIPs listés sur Hyip-top-monitor sont plutôt axés "gros investisseurs", ceux qui veulent faire travailler des sommes allant des quelques centaines à quelques milliers d'euros. Ce type de HYIP par contre draine des milliers de clients. Des milliers de clients déposant des milliers de $, cela fait des millions tout simplement.

Ne jamais sortir de sa tête que nous sommes dans l' industrie HYIP, et que même le HYIP le plus beau, le plus sécurisé et le plus populaire peut fermer du jour au lendemain. Le mieux est de diviser votre capital total sur plusieurs programme, choisis selon votre stratégie d'optimisation du ROI.

_________________
hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par The.Owl Ven 8 Avr 2011 - 13:16

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.


Dans le cas d'une chaîne Ponzi, si je reprends même le calcule avec les mêmes données (100 clients avec $10 chacun durant un mois):
Supposons que le rendement du HYIP est de 1% par jours, ce qui fait 30% par mois.
Sur le total des sommes accumulé ($7000), le HYIP devra rendre $2100 a tous ses clients.
Donc ce cas ca marche, il fait un bénéfice de $4900.

Si le rendement est de 2%, ca fonctionne encore, il devra rendre $4200, donc bénef de $2800

Si le rendement est de 3%, il va commencer a avoir le couteau sous la gorge, puisque son bénef ne sera plus que de $700.

Mais au-delà de 3%, l'affaire n'est plus du tout rentable, le HYIP devras rendre plus que les sommes investies par ses clients. La seul solution pour qu'il soit en benefice est de ne pas payer. Et de fermer, biens sur.

Cela dit, d'après ce que j'ai compris, c'est un cas classique dans ce domaine, beaucoup de HYIP fermes et partent avec l'argent au bout de un ou deux mois.


Par contre ce que je n'ai pas compris, c'est que j'ai vu des HYIP avec un rendement de 150% par jours, comme par exemple counited.com, qui paient et depuis plus de 6 mois.

Comment est-ce possible, car le système Ponzi ne permet pas d'avoir de si bon rendement et encore moins en si peu de temps.

The.Owl
Apprenti Money Maker
Apprenti Money Maker

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par HTmonitor Lun 11 Avr 2011 - 11:55

Cela est très simple, il suffit de regarder la durée des plans : elle est très courte, ce qui permet à l'investisseur de récupérer la totalité de son argent rapidement et de ce fait constater que le HYIP fonctionne bien. Du coup l'investisseur repart pour un tour et ré-injecte de l'argent frais. Et ainsi de suite... Le HYIP "tourne" tant qu'il y de l'argent frais qui entre.

_________________
hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par tradwin Lun 16 Mai 2011 - 12:49

il est bon de regarder les moniteurs comme goldpoll et allhyipmonitors , pas pour le statut affiché car ils ne sont pas très impartiaux et reactifs , mais bien regarder les votes et etudier les bads votes .

tradwin
Apprenti Money Maker
Apprenti Money Maker

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2010

http://wpress.topbusiness72.eu/

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par jlb94 Dim 29 Mai 2011 - 8:34

The.Owl a écrit:Merci pour ce forum, en le parcourant j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le HYIP et je compte m'y lancer bientôt.

Quelques points restent noir et j'aimerais comprendre le fonctionnent des HYIP dans leur totalité avant d'entreprendre un investissement.


Qui se cache derrière les HYIP ?
Si j'ai bien compris c'est généralement un ou un groupe de tradeur/ gens passionne par la bourse qui décident de se lancer a leur compte. Pour cela ils ont besoin d'investissement donc ils ouvrent un HYIP. En contre partie de l'argent qu'on leur prête, il nous renverse un partie de leur gain. Compte tenue que le rendement est élevé, le risque est également élevé. Cela semble logique, etça s'apparente a un mini système de bourse destiné aux particulier.

Or la plus part des HYIP ont une durée de vie très limite, 1 ou 2 mois, et les investisseur par mesure de précaution n'investissent pas plus d'une dizaine d'euros dans un nouveau HYIP.
Donc pour un HYIP qui viens d'ouvrir et qui aurais 100 clients qui investissent chacun $10 dans le premier mois. Cela fait un total de $7000.
Cela ne revient même pas a rembourser le prix du site a mon avis. Sachant que le HYIP peut très vite couler, le rendement d'une telle affaire semble être très faible et bien risque pour le créateur du HYIP.


Donc la question est, qui sont ces gens qui créent les HYIP, quels gains ont ils l'intention de remporter et surtout comment genere-t-ils du profit?

Impossible de savoir?
A+.

_________________
Devenez RIcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
http://ick.li/hEn60G
jlb94
jlb94
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 218
Date d'inscription : 29/05/2011

http://ick.li/hEn60G

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par HTmonitor Lun 30 Mai 2011 - 10:54

Voici une base de donnée d'articles HYIP pour avoir un début de réponse : http://hyip-france.com/category/articles/

_________________
hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par geenens3000@Yahoo.fr Lun 12 Sep 2011 - 9:27

Bonjour, je vous explique mon cas... . J'ai une connaissance qui est entré dans un salon privé de PGC (Surebet) et depuis 3 ans le rendement tourne autour des 13% de moyenne mensuelle. Le Club a fermé pendant un temps et ré-ouvre de temps à autre. Le concepteur explique celà par le fait qu'à un moment donné le "pot" devient considérable et que la limite peut être atteinte. (limite des Bookmaker) Il seraient plusieurs milliers mais visiblement la capitalisation devrait s'arrêter d'ici quelques mois d'après les "dirigeants" Il n'y a pas de site Internet car c'est apparemment interdit de faire de la pub pour se regrouper sur les paris.(?) Bon...je suis perplexe mais comme cette connaissance qui a pignon sur rue,à des intérêts constant depuis ce temps et qu'en fait ce n'est pas dans l'intérêt que ce système s'arrête pour personne, je suis prêt à me lancer, avec une garantie de mon parrain. Ensuite on tombe sur PrimFix qui utiliserait la même technique de surebet mais fait étrangement penser à un Scam de plus sur le marché des HYIP. Ils sont sur FB et tout le monde est ravi et certaines critiques sont assez positive. Le Derek donne des interview a qui veut. Quelqu'un sait si ses club privés sont bien présent et s'il sont "fiable" si on est introduit comme je l'ai été? Le surebet fonctionne donc ça me parait "logique" qu'il y'ai des arnaques mais il y'a autant de raison que des gens bien intentionné font celà correctement. Merci pour vos remarques

geenens3000@Yahoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par HTmonitor Lun 12 Sep 2011 - 16:35

Les HYIPs sont comme tout business lucratif sur internet : il y a toujours des petits malins qui essaient de tirer profit du système en arnaquant les autres. Il faut faire tout simplement attention où on met les pieds et bien analyser les infos qui sortent sur le programme qui vous intéresse.

_________________
hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par geenens3000@Yahoo.fr Jeu 15 Sep 2011 - 21:23

Merci Admin pou l'"intervention.
PrimFix je laisse tombé, ça fermera 12C4 c'est sûr.
Par contre je viens d'obtenir les infos sur le pool privé et ça c'est vraiment sympa! Ceux qui veulent j'envois le PDF avec les explications. (voir mon autre poste)
Salut

geenens3000@Yahoo.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 48
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

hyip - Qui se cache derrière les HYIP ? Empty Re: Qui se cache derrière les HYIP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum