EUR/USD : L'euro s'offre un rebond technique, mais le retour de la baisse guette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : L'euro s'offre un rebond technique, mais le retour de la baisse guette...

Message par HTmonitor le Ven 23 Sep 2011 - 10:28

L'euro regagne doucement du terrain depuis hier soir, la devise étant parvenue dans la nuit a regagner le seuil des 1,35, après avoir marqué un plus bas sous les 1,34 hier après-midi.

Rappelons en effet que la devise avait souffert d'un contexte hautement défavorable, en raison du pessimisme de la Fed, qui avait annoncé mercredi soir une nouvelle opération de soutiens à l'économie américaine.

La devise avait également souffert de la stagnation des discussions au sujet du versement de la prochaine tranche de l'aide UE/FMI à la Grèce, aide sans laquelle le pays se retrouvera en situation de faillite à la mi-octobre.

Enfin, les statistiques publiées hier, avec notamment une chute de 2,1% des commandes de l'industrie dans la zone euro, ont également pesé sur la monnaie européenne, sans compter sur l'orientation franchement baissière des marchés boursiers, qui a aussi pesé sur le moral des investisseurs.

Cependant, après que cette actualité ait poussé la devise jusqu'à un plus bas de 7 mois, l'euro a entamé un rebond, principalement sur fond de prises de bénéficies, comme nous le supposions hier soir, ce qui a permis à la devise de regagner le seuil symbolique des 1,35 ce matin.

Pourtant, l'actualité n'est pas franchement rassurante, avec l'annonce ce matin par Moody's de la dégradation de la dette de la Slovénie ainsi que de 8 banques grecques...

A noter toutefois que certains espoirs ont pu soutenir l'euro, avec un début de volonté de soutiens des pays BRICS à la zone euro, suite à une réunion au siège du FMI.

Selon nous, le rebond constaté depuis hier est cependant purement technique et donc lié à des clôtures de positions vendeuses.

Dans ce contexte, on voit donc facilement la monnaie européenne reprendre très rapidement le chemin de la baisse, d'autant plus qu'il y a peu de chances que les opérateurs se risquent à pousser plus en avant la hausse de la devise avant un weekend qui pourrait être chargé en déclarations au sujet de la Grèce...

D'un point de vue graphique, on notera d'ailleurs que la devise semble bloquée par la zone de résistance des 1,3550, tandis que la tendance générale reste plutôt baissière en données horaires. Au niveau des seuils importants, on retiendra également le support des 1,34.

En ce qui concerne l'actualité macroéconomique, aucune statistique influente ne sera attendue aujourd'hui.

Source : ProfesseurForex.com

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum