EUR/USD : L'euro cède du terrain sur fond de prises de bénéfices, mais des soutiens sont là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : L'euro cède du terrain sur fond de prises de bénéfices, mais des soutiens sont là

Message par HTmonitor le Lun 31 Oct 2011 - 10:37

La monnaie européenne commence plutôt mal la semaine, la devise affichant une forte chute depuis la réouverture du marché hier soir.

Rappelons que l'euro avait très fortement progressé en fin de semaine dernière, principalement en raison des accords conclus entre dirigeants européens au sujet des solutions à apporter à la crise de la dette européenne.

Cependant, malgré une hausse de plus de 200 pips, aucune vague de prise de bénéfices n'était survenue, et c'est donc en grande partie en raison de mouvements de sécurisation de bénéfices que l'on assiste à un décrochage de l'euro ce matin.

A noter également que la crise de la dette européenne semble déjà de nouveau inquiéter les investisseurs, comme en témoigne les marchés obligataires, sur lesquels la rémunération des obligations d'Etat italiennes a rejoint ce matin un plus haut depuis le mois d'août, à 6,1%, malgré des rumeurs selon lesquelles la BCE procèderait actuellement à des achats de dette italienne.

On notera toutefois que le seuil symbolique des 1,40 semble avoir stoppé la chute de la devise, et que les niveaux actuels de l'euro incitent quelques gros acteurs à l'achat, dont la Chine ce matin selon des rumeurs de marché.

D'un point de vue graphique, la tendance haussière de l'euro a donc « pris un coup », mais il est encore trop tôt pour parler de retournement baissier. Au niveau des seuils importants, on retiendra les résistances des 1,4060, 1,41 et 1,4240, ainsi que les supports des 1,40, 1,39 et 1,3820.

En ce qui concerne l'actualité macroéconomique, on restera attentifs au taux de chômage de la zone euro, puis à l'indice PMI de Chicago, à 14h45, et à l'indice de la Fed de Dallas, à 15h30.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum