L'avenir des HYIP
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
L'avenir des HYIP
Bonjour, j'aurai une petite question, selon vous dans dix ans les HYIP existeront-il toujours? Avec la généralisation des scams, comment voyez-vous l'avenir des HYIP?

Alex.F- Money Maker Amateur

Re: L'avenir des HYIP
Les scams ont toujours co-existé avec les HYIP. Personnellement, je connais les HYIP depuis au moins 2003/2004, sachant que le milieu était déjà en place à ce moment-là.
Je pense que non seulement les HYIP existeront encore dans 10ans, mais que le phénomène prend de l'ampleur. Je me souviens du temps où je commençais à poster sur les forums français, j'étais un des seuls, mis à part quelques têtes que l'on connait déjà.
Nous vous rappelons que, malgré les risques, les HYIP sont le seul moyen facile de faire travailler de "petites sommes" sans que l'on ait forcément toute une procédure à effectuer ou des connaissances poussées en économie et finance.
Je pense que non seulement les HYIP existeront encore dans 10ans, mais que le phénomène prend de l'ampleur. Je me souviens du temps où je commençais à poster sur les forums français, j'étais un des seuls, mis à part quelques têtes que l'on connait déjà.
Nous vous rappelons que, malgré les risques, les HYIP sont le seul moyen facile de faire travailler de "petites sommes" sans que l'on ait forcément toute une procédure à effectuer ou des connaissances poussées en économie et finance.

HTmonitor- Admin

Mais si les HYIP se font connaitre de plus en plus, si il y a de plus en plus de monde à s'y mettre. Imaginons que les HYIP deviennent aussi populaire que les réseaux sociaux tel que facebook, twitter etc... Si ils deviennent surpeuplés, marcheront-ils aussi bien?

Alors là, très bonne question. Mais on peut développer. Selon vous, combien de personnes connaissent les HYIP ? Faites le test autour de vous, vous verrez : PERSONNE.
J'estime à même pas 0,1% de la population internet le nombre de personnes qui connaissent ce système. Sachant que cette population internet ne fait que croître, cela nous laisse encore une bonne marge.
De plus, plus il y a de monde, plus cela pourrait être titanesque. Il y aurait alors beaucoup plus d'argent en circulation => du coup des HYIP qui, soit rapporteraient plus, soit plus longtemps.
J'estime à même pas 0,1% de la population internet le nombre de personnes qui connaissent ce système. Sachant que cette population internet ne fait que croître, cela nous laisse encore une bonne marge.
De plus, plus il y a de monde, plus cela pourrait être titanesque. Il y aurait alors beaucoup plus d'argent en circulation => du coup des HYIP qui, soit rapporteraient plus, soit plus longtemps.

HTmonitor- Admin

Mais on vois les choses dans l'autre sens, si on est de plus en plus, les HYIP deviennent populaire. Tous les sites qui parlent d'argent parlent des HYIP. Imaginons 5% de la population s'y met. Si les grosses fortunes s'y mettent, les HYIP auront plus d'avantages à viser cette partie de la population donc délaisseront peut-être les "petits" que nous sommes...

Tant que le principe de chaine existera les HYIP existeront.
Vous savez ce principe est très ancien : tu me donne 1 je te donne 2.
Il remonte au début du XXs avec Ponzi.
Puis les MLM ont succédé à ce mouvement, maintenant ce sont les HYIP.
D'ici dix on aura surement une autre façon de gérer les chaines mais il faut savoir que les HYIP perdureront quand même.
Vous savez ce principe est très ancien : tu me donne 1 je te donne 2.
Il remonte au début du XXs avec Ponzi.
Puis les MLM ont succédé à ce mouvement, maintenant ce sont les HYIP.
D'ici dix on aura surement une autre façon de gérer les chaines mais il faut savoir que les HYIP perdureront quand même.

IAMME- Money Maker Confirmé

Ce concept a toujours existé, c'est vrai. Quand on regarde de plus pres, c'est la société entière qui repose sur un vaste concept de Ponzi. Nos cotisations actuelles ne servent-elles pas à payer les retraites des personnes agées? et tout ça dans un système économique dont le postulat de base est : "une croissance infinie"...??
Je pense que les Etats et les banques ont juste voulu avoir le monopole du Ponzi, car on voit très bien avec les HYIP, que le Ponzi, même si il est diabolisé par certains, est un système qui ici fonctionne relativement bien.
Je pense que les Etats et les banques ont juste voulu avoir le monopole du Ponzi, car on voit très bien avec les HYIP, que le Ponzi, même si il est diabolisé par certains, est un système qui ici fonctionne relativement bien.

HYIP-France.com- Admin
HYIP-France.com a écrit:Ce concept a toujours existé, c'est vrai. Quand on regarde de plus pres, c'est la société entière qui repose sur un vaste concept de Ponzi. Nos cotisations actuelles ne servent-elles pas à payer les retraites des personnes agées? et tout ça dans un système économique dont le postulat de base est : "une croissance infinie"...??
Tu me sors les mots de la bouche

HTmonitor- Admin

Tu as des propos révolutionnaires et cynique hyip france, mais c'est tellement vrai...et c'est pas fini!
Taïcho- Apprenti Money Maker

Moi ce qui m'intrigue plus, c'est du fait que de plus en plus de personne à arrive à gagner correctement leur vie sur Internet en restant chez eux, le nombre d'ouvriers/électricien/techniciens/etc ... va probablement décroitre ! Sérieusement dans ma génération, pas mal de jeunes tentent leur chance, et de plus en plus !
Enfin je dramatise peut être un peu la chose ...
Enfin je dramatise peut être un peu la chose ...

FolkenIII- Money Maker Amateur

Et oui! Il faut évoluer avec son temps. Comme je le disais dans un autre post, faire de l'argent de chez soi est désormais de plus en plus accessible et facile.
Mais encore une fois, voyons la chose de manière globale, d'un point de vue externe : nous représentons une infime partie de la population internet et mondiale aussi finalement. Je pense que l'on a encore des années et des années avant que les HYIP ne devienne quelque chose de vraiment énorme.
Pour l'instant je considère que cette industrie est encore "underground" et ce n'est pas près de changer. C'est le fait d'être entouré de gens qui ne parlent que de ça et de fréquenter des sites qui en parlent qui donnent l'impression que beaucoup de gens sont au courant. Mais au final, sortez de la bulle HYIP et regardez autour de vous : la plupart des gens ignorent l'argent d'internet, voire même le dénigrent. Sans avoir même essayé, ils disent que "tu rêves".
En conclusion, le temps que les gens se mettent à penser différemment et à ouvrir leur esprit vers les nouvelles possibilités qui s'offrent à la société actuelle grâce à internet, des gens comme nous auront le temps de vivre 3 vies au moins. Sous réserve qu'ils ouvrent un jour les yeux sur les possibilités d'internet bien-sûr... Sans quoi, toutes ces petites astuces resteront à jamais dans le monde de l'Internet Underground et ce n'est pas plus mal vu sous certains angles...
Mais encore une fois, voyons la chose de manière globale, d'un point de vue externe : nous représentons une infime partie de la population internet et mondiale aussi finalement. Je pense que l'on a encore des années et des années avant que les HYIP ne devienne quelque chose de vraiment énorme.
Pour l'instant je considère que cette industrie est encore "underground" et ce n'est pas près de changer. C'est le fait d'être entouré de gens qui ne parlent que de ça et de fréquenter des sites qui en parlent qui donnent l'impression que beaucoup de gens sont au courant. Mais au final, sortez de la bulle HYIP et regardez autour de vous : la plupart des gens ignorent l'argent d'internet, voire même le dénigrent. Sans avoir même essayé, ils disent que "tu rêves".
En conclusion, le temps que les gens se mettent à penser différemment et à ouvrir leur esprit vers les nouvelles possibilités qui s'offrent à la société actuelle grâce à internet, des gens comme nous auront le temps de vivre 3 vies au moins. Sous réserve qu'ils ouvrent un jour les yeux sur les possibilités d'internet bien-sûr... Sans quoi, toutes ces petites astuces resteront à jamais dans le monde de l'Internet Underground et ce n'est pas plus mal vu sous certains angles...

HTmonitor- Admin

Imaginons 5% de la population s'y met. Si les grosses
fortunes s'y mettent, les HYIP auront plus d'avantages à viser cette
partie de la population donc délaisseront peut-être les "petits" que
nous sommes...
Les grosses fortunes n'investissent pas dans ce genre de choses. Et tu penses bien que vu leurs moyens ils ont la capacité d'engager les meilleurs conseillers. En revanche il y a eu des cas en Albanie, en Russie, en Colombie ou une part de la population et des petites banques étaient partie prenante de ce genre de placement "à haut rendement". On va vu ce que ça a donné lorsque les pyramides se sont écroulées.
Moi honnêtement maintenant, ce que j'espère c'est que les autorités financières de tous les Etats fassent le ménage, et chez les gros, et chez les petits. De façon à ce que si la population investie de l'argent elle le fasse dans l'économie réelle. Et pas dans des chaines de ponzi ou dans des plans foireux de traders. Dites vous bien que généralement quand vous gagnez 100$ dans un hyip c'est parce que 10 personnes en perdront 10$.
Je ne crois pas qu'il y ait un "complot" pour écarter Madame Michu qui n'y connait rien en finances de super plans qui vont lui faire doubler son salaire. Si Madame Michu double son salaire dans des hyips ça veut dire que d'autres Madame Michu y ont perdues une partie de leur économies.
isidore- Apprenti Money Maker

Tu n'as pas tord, mais cela est trop réducteur et trop binaire comme point de vue selon moi. Car Madame Michu a peut-être perdu 10$ sur "Super-Invest-Forex-Top-Placement-Trade", mais elle a aussi gagné 50$ sur "Forex-Super-Fund".
Je pense qu'il faut additionner les pertes & profits et ENSUITE pouvoir émettre un jugement OBJECTIF, basé sur les faits. Personnellement, ce chiffre est positif pour moi, mais aussi pour beaucoup d'autres personnes.
Les seules personnes lésées dans cette histoire selon moi sont :
-les gens qui font fi des recommandations usuelles dans le milieu financier (n'investir que l'argent que l'on peut se permettre de perdre).
-les gens qui ne connaissent rien en HYIP et qui vont investir dans UN ou DEUX fonds juste parce qu'ils en ont entendu parlé et qui se feront avoir par manque d'information.
Ceux qui suivent une certaine règle de conduite et au moins les conseils de base seront obligatoirement en profit. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les faits. On ne peut pas nier les faits. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour gagner : corriger votre manière d'aborder le problème.
Je pense qu'il faut additionner les pertes & profits et ENSUITE pouvoir émettre un jugement OBJECTIF, basé sur les faits. Personnellement, ce chiffre est positif pour moi, mais aussi pour beaucoup d'autres personnes.
Les seules personnes lésées dans cette histoire selon moi sont :
-les gens qui font fi des recommandations usuelles dans le milieu financier (n'investir que l'argent que l'on peut se permettre de perdre).
-les gens qui ne connaissent rien en HYIP et qui vont investir dans UN ou DEUX fonds juste parce qu'ils en ont entendu parlé et qui se feront avoir par manque d'information.
Ceux qui suivent une certaine règle de conduite et au moins les conseils de base seront obligatoirement en profit. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les faits. On ne peut pas nier les faits. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour gagner : corriger votre manière d'aborder le problème.

HTmonitor- Admin

Tout a fait d'accord avec toi Top Monitor j'ai fait comme beaucoup je pense l'erreur d'investir la 1 ere fois sans prendre d'info nulle part juste sur la recommandation d'un copain qui avait juste un HYIP (Genuis)et j'ai payé pour savoir que j'avais fait une erreur .Aujourd'hui je regarde j'etudie et quand je penserai que je suis prêt je mettrais un peu d'argent en connaissance de cause.Je ne pense pas par ailleurs que tous le HYIP sont des Ponzi
papounet1954- Money Maker Amateur

HTmonitor a écrit:Tu n'as pas tord, mais cela est trop réducteur et trop binaire comme point de vue selon moi. Car Madame Michu a peut-être perdu 10$ sur "Super-Invest-Forex-Top-Placement-Trade", mais elle a aussi gagné 50$ sur "Forex-Super-Fund".
Au profit d'une autre Madame Michu. Et sur 100 Madame Michu qui investirait même "sérieusement", il y a donc obligatoirement une minorité qui gagne et une majorité qui perd. A moins de douter du caractère non pyramidal du système pris dans sa globalité ... lol Je ne vois pas comment tu peux garantir à quelqu'un qui investirait dans 10 ou 20 hyips en "paying" actuellement qu'il sera en profit dans 6 mois vu le taux de décès actuel. Et même sur des hyips qui semblent "sérieux", pas trop âgés etc.
Les délais des plans des moyens ou long termes sont trop importants à mon avis pour garantir quoi que ce soit vu la période actuelle.
isidore- Apprenti Money Maker

Page 1 sur 2 • 1, 2