EuroGoldFrance - Enquête de la FINMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EuroGoldFrance - Enquête de la FINMA

Message par khotaa le Sam 31 Juil 2010 - 8:26

Bonjour à tous,

Je voulais écrire ce message pour vous informer des problèmes qu'a le site EuroGoldFrance. C'est à ma connaissance le seul échangeur basé en France. Du cout on s'en mêle (FINMA). Au moment de me mettre aux HYIP je voulais déposer de l'argent sur mes e-currency. J'avais trouvé cet échangeur qui me semblait sérieux même si les frais sont assez élevé. Pas de bol pour moi le jour de ma commande et de mon virement que j'ai fait le site mettait en ligne une new comme quoi leur compte venaient d'être bloqué par la FINMA.

Je vous met donc les différentes nouvelles que le site a mis en ligne depuis le début de l'enquête :

Avis du 5 Juillet 2010 :
Chers clients,

Suite à une décision de la FINMA (http://www.finma.ch/f/Pages/default.aspx) en date du 2 juillet 2010. (Détails ICI) nous avons été forcés de cesser nos échanges jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente du résultat de l'enquète en cours diligentée par la FINMA sur nos activités.
De ce que nous comprenons de l'affaire à ce stade, la FINMA craint et suspecte que nous,interviendrions comme une banque, et que nous accepterions des dépôts des clients (ce qui serait en effet contraire à la loi sans license de banque appropriée), et ne semble pas être convaincue du fait que notre seule activité consiste en réalité à permettre à nos clients de convertir leurs fonds (virements bancaires) en Or digital, tels c-gold, Pecunix, etc, ou en monnaies électroniques telles que Liberty Reserve, Global Digital Pay, etc, lesquelles sont émises et gérées par des entités totalement indépendantes et étrangères à EuroGoldFrance.

Nos clients, pour la plupart clients réguliers, savent que les soupçons de la FINMA ne sont pas fondés, et que lorsqu'ils nous commandent de l'Or ou des monnaies électroniques, nous créditons leurs comptes tenus chez les émetteurs de monnaies électroniques tels que Liberty Reserve, c-gold, etc dès que leur virement nous est crédité. (Ou que lorsque nos clients nous vendent de l'Or ou des monnaies électroniques depuis leurs comptes respectifs, nous leur envoyons un virement bancaire en contrepartie).

EuroGoldFrance ne détient, ne conserve donc en «dépôts», ni ne gère d'aucune façon, ni à aucun moment des fonds appartenant à ses clients.

La FINMA a nommé deux avocats de Berne pour enquèter sur nos activités. Ces enquèteurs travaillent activement à examiner nos livres afin de déterminer si les craintes de la FINMA sont fondées, et de déterminer et établir la légalité de nos activités.

Nous sommes confiants, compte tenu de nos activités réelles et des éléments que nous avons et allons fournir aux enquèteurs, que l'enquète en cours permettra d'établir notre bonne foi.

Nous pensons à ce stade que l'enquète prendra approximativement jusquà la fin du mois de juillet 2010 avant qu'une position puisse être prise à notre sujet par les enquèteus.

D'ici là, et à moins que d'autres décisions soient prises dans l'intérim par la FINMA ou ses représentants, il ne nous sera pas possible d'accepter de nouvelles commandes, ni d'exécuter d'échanges pour nos clients.

Nous sommes désolés de la gène que cette situation, hors de notre contrôle, risque de créer pour nos clients et nous en excusons par avance.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation, en accord avec les enquèteurs.

Mise à jour du 13 Juillet :

Nous avons demandé aux enquèteurs de la FINMA que les virements reçus des clients pour les commandes que nous ne pouvons pas honorer actuellement à cause des restrictions ci-dessus nous étant imposées par la FINMA.

Les enquèteurs de la FINMA nous ont répondu : "Dans l'état actuel de l'enquête en cours, nous ne sommes pas en mesure de répondre positivement à votre requête. Jusqu'à nouvel ordre, tous les fonds versés par les différents clients, que vous évoquez dans votre courriel, resteront bloqués à la banque." et
"...si un client devait, d'une manière ou d'une autre, prendre contact avec vous dans ce cadre-là, vous devriez simplement lui communiquer l'information se trouvant dans la « Sprachregelung », que je joins au présent email." (Lien du « Sprachregelung » Ici) Nous réitérons nos excuses à nos clients pour la gène et les préjudices qu'ils pourraient subir du fait de cette situation. Nous avons différents rendez-vous avec les avocats cette semaine et la semaine prochaine afin de tenter de débloquer cette situation.

Mise à jour du 25 Juillet :
Nous avons rencontré les enquèteurs de la FINMA la semaine dernière, comme prévu. L'audition s'est bien bien déroulée, et nous avons pu expliquer en détail aux enquèteurs la nature exacte de nos activités, et leur apporter de nombreux éléments de preuve dans ce sens. à savoir que nous n'avons jamais, de quelque manière que ce soit ni à aucun moment, gardé, conservé ni «géré» de fonds de nos clients, mais simplement fourni un service d'échange de monnaies électroniques (émises et gérées par des tiers) contre des Euros. Cependant, avant même que n'ait lieu l'audition, les enquèteurs avaient décidé de nous revoir le 11 Août prochain, pour une seconde audition. Ils nous ont par ailleurs fait part du fait qu'ils ne prévoient pas remettre leur rapport à la FINMA avant la seconde moitié du mois d'août...

Nous avons réitéré notre demande aux enquèteurs de la FINMA afin que les virements reçus des clients pour les commandes que nous ne pouvons pas honorer actuellement à cause des restrictions de la FINMA leur soient au moins retournés. Les enquèteurs de la FINMA nous ont répondu : "Non. Les paiements des clients resteront dans les comptes de la société. Ils faudra qu'ils attendent."

En tout état de cause, soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette situation se règle dans les plus brefs délais et que nos clients ne subissent pas les conséquences des décisions et actions de la FINMA.

Voilà, en espérant voir mon argent en Aout.

khotaa
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EuroGoldFrance - Enquête de la FINMA

Message par sandla le Sam 31 Juil 2010 - 10:11

Merde alors! Moi aussi j'ai tjrs fonctionné avec eux pour injecter l'argent sur LR, par mandat en espèces, c'était hyper rapide et nickel à chaque fois...
J'avais vu qu'ils avaient un pb avec la FINMA, mais n'avais pas percuté sur le fait qu'il pouvait y avoir des transactions en cours et bloquées.

Merci pour l'info en tt cas.
sandla
Home Money Maker
Home Money Maker

Message par EltraiN le Mar 3 Aoû 2010 - 14:51

Bonjour,

Je voulais aussi effectuer un échange depuis ce site qui je trouve est vraiment simple et rapide.
C'est dommage, surtout que je ne peux pas attendre.

Connaissez vous un Exchangers qui s'équivaut à EuroGoldFrance ?

Merci.

EltraiN
Apprenti Money Maker
Apprenti Money Maker

Message par Lutin le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:54

Je n'ai jamais testé eurogoldfrance, mais je conseille exchangezone.com.
Il agit comme tiers de confiance et ne prend aucune commission.
À noter : les fonds versés depuis des comptes où des fraudes bancaires sont possibles (Paypal et moneybookers par exemple) sont mis en attente pendant 7 jours (délai de réclamation en cas de fraude).

J'en suis à ~$600 de transaction chez eux, je n'ai pas eu de problèmes.

Lutin
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Message par khotaa le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:23

Lutin tu m'interesse, j'aurai surement besoin de PM et de LR dans un avenir proche. Est ce que tu as paypal.

J'ai regardé un peu ce site mais je n'ai jamais franchi le pas.

tu as le même pseudo sur le site ?
khotaa
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Message par Lutin le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:07

Oui, j'ai paypal, mais comme je m'en sers pour mon travail, j'évite de m'en servir pour les HYIP.
Je ne me suis servi que de Moneybookers - LR sur ExchangeZone pour le moment (3 fois).
J'ai du attendre 7 jours à chaque fois, mais pas de soucis, même plutôt simple à utiliser.
A la fin de chaque transaction, tu peux donner une note et un commentaire à la personne avec qui tu as fait ta transaction, ce qui est plutôt sympa.

Comme je disais dans un autre post, il n'y a que la procédure pour devenir membre vérifié qui est un peu longue. (envoyer des papiers scannés en couleurs et attendre qu'ils les consultent et approuvent)

Non, j'ai un autre pseudo sur EZ, je peux te le donner en PM si tu veux.

Lutin
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Message par khotaa le Lun 16 Aoû 2010 - 23:00

voilà la dernière new. Vais-je enfin voir mes 30$

Mise à Jour du 12 Août :
Nous avons rencontré à nouveau les enquèteurs de la FINMA à Berne le 11 Août, comme prévu.
Cet entretien (final) s'est bien déroulé, et nous avons pu répondre aux dernières questions des enquèteurs.
Ils nous ont avisé qu'il remettront leur rapport dès le 18 août à la FINMA, après quoi celle-ci sera en mesure de statuer sur notre sort et décider Si / Quand / Comment, et sous quelles conditions nous serons en mesure de reprendre notre activité.

Nous vous tiendrons évidemment informés de la position de la FINMA dès que nous en aurons connaissance.
khotaa
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Message par sayem le Sam 7 Sep 2013 - 19:23

Has anyone used Anygoldnow recently?
The reason i'm asking is as a result of I did a pay to their Egold account concerning four hours or so approximately about close to just concerning some roughly more or less around past and failed to receive an email confirmation like they same i'd and that i have conjointly sent them a email about this and left a cm on their phone.
I solely have used them once via My EMO account however in a roundabout way and it had been instant.
I typically use Thebullionexchange.

sayem
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Voir le profil de l'utilisateur http://tlpoint.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut