EUR/USD : L'euro rebondit, s'appuyant sur la perspective d'une aide à l'Irlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : L'euro rebondit, s'appuyant sur la perspective d'une aide à l'Irlande

Message par HTmonitor le Jeu 18 Nov 2010 - 10:29

La monnaie européenne entamait un rebond hier, suite à des statistiques américaines décevantes, qui ont incité les investisseurs à limiter leurs achats de dollars. On rappellera en effet que les chiffres de l'inflation américaine sont venus soutenir la politique monétaire de la Fed, pénalisante pour le dollar.

Par ailleurs, des statistiques immobilières particulièrement décevantes sont également venues pénaliser le billet vert, avec notamment un recul de 11,7% des mises en chantier au mois d'octobre. L'euro avait donc profité de ces éléments qui sont venu rappeler que le dollar n'était pas exempt de menaces, avec un contexte économique toujours tendu, qui devrait donner de lourds arguments à la Fed pour maintenir une politique monétaire accommodante, mécaniquement pénalisante pour le dollar.

Ce matin, la hausse de l'euro s'est nettement accentuée, cette fois en raison d'éléments rassurants au sujet de l'Irlande. Après s'être refusé à demander une aide internationale, le pays commencerait en effet à accepter un tel scénario, et accueille d'ailleurs à partir d'aujourd'hui une mission d'experts de la Commission européenne, de la BCE et du FMI afin d'examiner les modalités de l'aide éventuelle et les conditions qui y seraient attachées.

On notera à ce propos que le gouvernement irlandais a émis un communiqué ce matin, selon lequel l'Irlande ''pourrait avoir besoin d'une aide internationale'', et qu'il est ''de connaître les termes et condition'' d'une éventuelle assistance. Face à ces développements, dans un dossier qui obnubile les investisseurs depuis plusieurs jours, l'euro a donc nettement rebondit, jusqu'à un plus haut à 1,3657 vers 10h.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum