Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

EUR/USD : Round d'observation

Aller en bas

EUR/USD : Round d'observation Empty EUR/USD : Round d'observation

Message par HTmonitor Ven 17 Déc 2010 - 6:45

Depuis jeudi soir, les dirigeants européens se réunissent dans un sommet dont nous plantions sans ménagement la notion de non-événement.
Fort de ces rendez-vous qui au final n' aboutissent à rien de très concret, nous avons voulu anticiper l' issue de cette assemblée.
Un rapide tour de table nous apprend que chacun est arrivé avec ses intentions.
Juncker avec ses obligations souveraines, Merkel et Sarkozy dans une alliance opportune avec leur hostilité envers l'idée du chef de l' eurogroupe... et Trichet en tendant la main implicement en vue d' augmenter le capital de la BCE (l'institution de Francfort se découvrirait trop à cause des programmes de rachats de dettes publiques)-notre article sur le cac 40 mardi dernier l'avait bien indiqué-.
Enfin, tout ce beau monde officiellement devait se rencontrer pour évoquer l' après 2013 en mettant en place un mécanisme permanent de soutien aux pays en difficulté sur le vieux sol et qui succéderait au FEFS.
Il appert clairement de toute évidence que l'objet du sommet devrait être avalisé par les 27 sans coup férir.
Toutefois il convenait de mettre les dernières touches à l' oeuvre ! Aucune surprise ne saurait être de mise, sauf si au contraire l' accord capotait.
Et banalement, les 27 sont tombés d' accord pour modifier le Traité de Lisbonne.

Alors que l'Irlande a publié un PIB de +0.5% contrairement à un trimestre précédent en négatif, les observateurs estiment que Dublin va mieux...
tout en se réservant de sombrer dans un enthousiasme débordant pour le Tigre celtique qui devra batailler ferme afin de redresser le menton, compte tenu des plans d' austérité imposés par le FMI et l'UE.
De surcroît, nous l'évoquions dans l'analyse forex de la veille, Madrid était attendue au coin du bois sur son émission obligaire : le verdict est tombé sans appel ; si l'Espagne est parvenue à rassembler les montants auprès des marchés, il s' avère que les taux souscrits sont à un niveau record depuis 13 ans.
Par exemple sur le 10 ans, en moyenne ils oscillent à 5.45% quand un mois plus tôt la même opération fluctuait sur du 4.61% !
C' est l'effet Moody's assurément... et dans la foulée l'institut de notation pourrait à nouveau se pencher sur la dette souveraine de la Grèce !


La zone euro en outre présentait son inflation en novembre, chère à la gardienne de la stabilité des prix, la BCE.
De ce côté, nous en sommes à 1.9% en rythme annuel. Le taux est inchangé par rapport à octobre.
Aux USA, si les allocations chômage en hebdomadaire étaient en baisse presque contre les attentes des prévisions, les permis de construire ont chuté de 4%. Ce qui n' était pas prévu au programme.
On le consent, l' économie de l' oncle Sam est dans une phase transitoire et émet régulièrement des signaux contradictoires.
Cependant, Bernanke préfère regarder le verre à moitié vide si l' on en juge la teneur du communiqué du FMOC de mardi soir.

_________________
EUR/USD : Round d'observation Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum