EUR/USD : L'euro marque une pause suite au plongeon d'hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : L'euro marque une pause suite au plongeon d'hier

Message par HTmonitor le Mar 19 Avr 2011 - 8:36

L'euro affichait un impressionnant plongeon hier, avec un plus bas à 1,4158 vers 17h.

La devise a en effet largement pâtit des inquiétudes au sujet de la crise de la dette européenne, avec notamment le cas de la Grèce, qui inquiète tout particulièrement les opérateurs avec des rumeurs de plus en plus insistantes au sujet d'une restructuration de sa dette.

La pays semble en effet peiner à rétablir une situation financière saine malgré une cure d'austérité drastique et le plan d'aide UE/FMI, et même si le FMI et le gouvernement grec ont démenti les rumeurs de restructuration, le marché ne semble pas convaincu...

Les difficultés de la Grèce ont par ailleurs relancé l'inquiétude au sujet de la dette européenne d'une manière plus générale, car si la Grèce est toujours en difficulté malgré une aide conséquente, on peut douter de l'efficacité des dispositifs européens de soutien.

On notera également que l'optimisme des investisseurs reculait très nettement hier suite à l'annonce par S&P d'une perspective négative sur la note de la dette des Etats-Unis.

Cette annonce, bien que concernant plutôt le dollar, a en effet paradoxalement pesé sur la monnaie européenne, qui est souvent pénalisée par les craintes du marché, que l'Europe soit concernée ou non.

Dans ce contexte, la paire EUR/USD a donc très nettement décliné hier, pour entrer en consolidation en fin d'après-midi.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum