EUR/USD : L'euro reste ferme face au dollar dans un marché toujours indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUR/USD : L'euro reste ferme face au dollar dans un marché toujours indécis

Message par HTmonitor le Jeu 19 Mai 2011 - 10:18

L'euro restait hésitant ces dernières heures sur le forex, dans un marché qui peine toujours à dégager une direction claire.

Après un plus haut à 1,4307 cette nuit, la devise a en effet décliné jusqu'à un creux à 1,4208 vers 10h.

Les opérateurs semblent en effet toujours ne pas vouloir trop s'engager, en raison de facteurs contradictoires en ce qui concerne le contexte macroéconomique de fond.

Car si l'euro est pénalisé par la crise de la dette européenne, la devise est d'un autre côté dopée par les spéculations sur de futures hausses des taux de la BCE, et par la reprise molle dont bénéficie les Etats-Unis.

En l'absence de statistiques depuis avant-hier, le marché semble donc préférer maintenir un certain statut quo sur la paire EUR/USD, d'où la consolidation que l'on peut observer sur le graphique horaire.

D'un point de vue technique, l'incertitude domine donc. On pourra toutefois surveiller les seuils de support des 1,4220 et 1,4200, ainsi que les résistances des 1,4280 et 1,43.

En ce qui concerne l'actualité macroéconomique, on restera attentifs aux inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, ainsi qu'aux ventes de logements existants et à l'indice de la Fed de Philadelphie, à 20h.

_________________
avatar
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum