Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'effet de Levier. Tout un art.

2 participants

Aller en bas

L'effet de Levier. Tout un art. Empty L'effet de Levier. Tout un art.

Message par FolkenIII Sam 20 Mar 2010 - 8:21

Salut tout le monde ! Smile

Ce matin nous allons voir les effets de levier, je ne reviendrais pas sur la description technique, disponible dans tout bon guide de démarrage, nous verrons ici plutôt les effets pervers et bienfaiteurs, quand et comment l'utiliser.
Ces conseils, viennent de mon analyse personnel. Alors n'oublier pas une chose, les conseils sont bon à prendre SEULEMENT si on les considère avec distance, si on les reformes/reconstruits à sa manière. Afin de les adaptés au mieux, voir si ils seront viable. Car nous avons tous des paramètres bien différents.
Bref.

Analyse Technique/Conseils

L'effet de Levier est un risque, il ne faut pas l'oublier.

Nous allons voir 3 cas différents.
- Mr A, à un capital de 50$ sur son broker.
- Mr B, lui a un capital de 1000$
- Mr P, (Alias Picsou Very Happy), a un capital de 100 000$

Comment savoir si l'utilisation du levier est intéressante pour chacun d'entre eux ? Comment savoir si cela peut leur être propice ou dévastateur ?
Déjà ce qu'il faut dire, pour la deuxième question. On ne peut pas savoir, mais on peut limiter les dégâts Smile Nous verrons ça tout à l'heure.


Comment savoir si l'utilisation du levier est intéressante pour chacun d'entre eux ?


Voici mon conseil : Pour chaque achat/vente, les lots doivent être de 1000 ou 10 000$. Pas plus.
Pourquoi ? C'est très simple, chaque variation d'un pips (pour 10 000$) fera jouer la balance à 1$, en votre faveur ou défaveur.
Sur le court terme donc, vous pouvez très bien vous faire 10$ en quelques minutes si la balance varie d'une dizaine de pips. Je trouve ça amplement suffisant. Il faut savoir garder en tête la valeur de l'argent, maitrise sa monter pour mieux prévenir sa chute.

Exemple :

Apres analyse. J'ai acheté un lot de 10 000$ à 1.3602, au bout de 15min le cours passe à 1,3624. Soit une différence de 22 pips en ma faveur. Je coupe cour à mon lot.

(0,0022 - 0,0002) x 10 000 = 20$ de bénéfice Net. Pas mal, non ? (NB : le 0,0002 représente la commission du broker)


"Oui, mais comment savoir si le Levier est intéressant ???" Allez vous me répéter. On y arrive Smile

- Mr A n'a pas une grosse somme, et il ne veut pas acheter des lots pour plus de 2$. Pour atteindre le lot de 1000$, il devras utiliser un levier 500. Les risques sont moindres avec une mise de 2$ même avec un levier de 500 qui peut paraitre énorme. A prendre avec prudence tout de même !

Ex : 2 x 500 = 1000 . Mr A est stupide, le cours est à la baisse depuis 3 semaine, et les graphs M5 montre une baisse depuis le début de journée. Mais il s'en fou, il Achète un lot à 1000$. Cependant, pas de chance pour lui le cours baisse de 20pips. Il clos son lot avec une perte net de 20pips, soit (1000 x 0,002) = 2$, soit 100% de sa somme engagé ! 2$ ce n'est pas "énorme", mais cela reste tout de même de l'argent à rattraper, et quand ça s'accumule ça devient vite difficile ...

- Mr B, lui, va acheter un lot pour 100$. Pour atteindre un lot de 10 000$, il devra donc utiliser un levier de 100 donc. Soit 100 x 100 = 10 000$, ou alors il pourra très bien se contenter d'un lot de 1000$, s'il veut prendre encore moins de risque. L'utilisation pour ce type de personne reste donc une aide afin de faire grossir le capital de départ.

Ex : Mr B perd 20pips sur un trade. 10 000 x 0,0020 = 20$ ! Soit une perte Net de 20$, 20% de la somme engagé ! Ce n'est pas rien.

- Mr P, lui va engager directement 10 000$, sans aucuns effet de levier.

Ex : mais pas de chance, Piscou c'est endormit dans son canapé d'angle en cuire d'Alligator tanné à la main. Il perd donc 20pips et clos son lot sur une perte donc. 10 000 x 0,0020 = 20$, Soit une perte net de 20$ ce qui représente 0,2% de sa somme engagé. Très peu donc.
MAIS si vous avez 100 000$ à engagé dans le Forex, ne vous amusez pas au court terme .... aucuns intérêt.




Pour résumer :



L'effet de levier est intéressant, pour les petites sommes. Afin d'avoir un lot compris entre 1000 et 10000$. Attention tout de même avec les leviers importants, surtout si comme Mr.A vous avez une petites somme, à force de perte votre capital peut très vite devenir nul.

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Si vous pouvez engager une somme de 1000$, n'allez pas utiliser un levier de 500 ! Surtout si ces 1000$ représente 75% de votre capital ...

Faite un Plan, sans carte on se perd vite dans la jungle ! Long terme ou court terme ? Plus vous engagerez un levier important, moins il est facile de gagner sur le long terme !

Ne suivez pas ces conseils. Ré appropriez les vous, remodelez les à votre façon !
FolkenIII
FolkenIII
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'effet de Levier. Tout un art. Empty Re: L'effet de Levier. Tout un art.

Message par FolkenIII Sam 20 Mar 2010 - 8:22

Je laisse encore une fois, cette analyse LIBRE afin que les modos puissent rajouter/enlever des choses. Merci à eux Smile
FolkenIII
FolkenIII
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'effet de Levier. Tout un art. Empty Re: L'effet de Levier. Tout un art.

Message par IAMME Sam 20 Mar 2010 - 10:35

[EDIT]Autant pour moi très bon topic.

(j'avais mal interprété certaines informations)
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

L'effet de Levier. Tout un art. Empty Re: L'effet de Levier. Tout un art.

Message par FolkenIII Sam 20 Mar 2010 - 10:50

Merci Paul.a Smile ! Je ne savais pas pour les lots minimum ?
Étrange pourtant ... sur eToro par exemple, le lot minimum est de 1000.
Soit avec 2,5$, un levier de 400.
Mais bon, je doit avouer que je me méfie de ce Broker ... et notamment de ces spreads variables !
FolkenIII
FolkenIII
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'effet de Levier. Tout un art. Empty Re: L'effet de Levier. Tout un art.

Message par IAMME Sam 20 Mar 2010 - 11:59

Les spreads sont variables quelque soit le broker.
Par contre etoro est une véritable arnaque.
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

L'effet de Levier. Tout un art. Empty Re: L'effet de Levier. Tout un art.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum