Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le capital minimum sur le forex

4 participants

Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Le capital minimum sur le forex

Message par IAMME Mar 30 Mar 2010 - 20:24

Voilà la grande question qui permet de départager trader du dimanche (pardon plutôt du lundi) et trader amateur.
C'est à la suite d'une discussion avec mon conseiller financier (du forex) que nous sommes arrivés ensemble à la conclusion suivante :

Pour un travail efficace il vous faut un capital minimum de 2 000 €

Voilà que ce monsieur me casse tout mon idéal du particulier qui peut investir sans casser la tirelire et pourtant dans le fond il a tout à fait raison.

La plupart des market maker proposent d'ouvrir un compte à partir de 300 voir 100€, mais si dans l'absolu il est tout à fait possible de survivre (la preuve est ici) c'est un peu (je cite mon conseillé) "au petit bonheur la chance".
La différence entre lui et moi ce sont les résultats chiffrés qu'il détient et il me faisait allègrement par du fait que la pluapart des personnes ayant ouvert un compte mini sur 100€ ce sont généralement lamentablement plantés et ce en quelques positions (pourtant l'effet de levier étant adapté à la prise de position).

Le pourquoi ?
Bien souvent (et expérience à l'appui) nous sommes obligés de prendre plusieurs positions ouvertes en même temps (une pour rattraper l'autre) tout les positions ouvertes prennent ce qui s'appelle la marge, vous avez une limite dans la marge : le montant de votre portefeuille.
En plus de prendre la marge disponible, les positions flottent (floating position) si vous êtes perdant pendant une certaine durée mais sans avoir touché votre stop (puisque vous espérez un retournement de tendance) il faut pouvoir assumer ces pertes flottantes, c'est pour ça qu'un capital "conséquent" est necessaire pour pouvoir amortir une prise de position maladroite.

Lorsque j'ai ouvert mon compte (il y a quelques temps maintenant (soit presque 1 an)) personne ne m'avait mis en garde sur ce sujet. Et je me rend compte qu'avec le recul heureusement que les signaux étaient bons.

Le sujet est clos.

Compte tenu des réflexions (positives) de certains je veux bien vous accorder une petite démonstration publique ; ce que je propose c'est que par l'intermédiaire de mon site je publie librement les résultats de trading d'un compte démo que je vais créer.
De sorte que vous voyez comment et quand on perd ainsi que comment et quand on gagne.
Je ne crois pas que mon fournisseur/hébergeur acceptent des tonnes et des tonnes d'image, pour le début je ne vous publierai que les rapports MT4report.

Si vous êtes partant mailez moi que je vous envois l'url de mon site.

En espérant que le topic vous sera profitable, n'hésitez pas à débattre.
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par Streaky77 Mar 30 Mar 2010 - 22:03

Bon. Surtout ne m'en veux pas, mais là ça me préoccupe quand même.

Paul.a a écrit:C'est à la suite d'une discussion avec mon conseiller financier (du forex) que nous sommes arrivés ensemble à la conclusion suivante

Pourquoi du jour au lendemain ? Et qui est ce conseiller, un amis à toi ? Je pensais que ton expérience et ta vision suffisamment développé du Forex t'aurai déjà alerté sur le fait que notre capital n'est que de 300€ (en ce qui me concerne). Tu n'avais d'ailleurs pas émit le moindre doute à ce sujet, auparavant.

Paul.a a écrit:Pour un travail efficace il vous faut un capital minimum de 2 000 €

Entre 300 et 2000€, il y a une sacré marge. On arrive à la fourchette préconisé par beaucoup de forum, en effet. (plutôt 1K €, je dirais).
Premier point, je n'ai pas cette somme.
Deuxièmement, tu parles d'ouvrir plusieurs positions en même temps. Mais tes conseils d'ordres ne prévoyait-il pas justement de n'ouvrir une seule position à la fois ? Tu trade sur plusieurs devises finalement ?

Paul.a a écrit:La plupart des market maker proposent d'ouvrir un compte à partir de 300 voir 100€, mais si dans l'absolu il est tout à fait possible de survivre (la preuve est ici) c'est un peu (je cite mon conseillé) "au petit bonheur la chance".
Et bien tout n'est qu'une question de money management non ? C'est une notion que je ne maitrise pas encore parfaitement mais j'imagine qu'en engageant moins de lots par trades, on peut préserver la marge et perdre "moins".

Paul.a a écrit:ce que je propose c'est que par l'intermédiaire de mon site je publie librement les résultats de trading d'un compte démo que je vais créer.
Oula, mode démo et réel c'est clairement pas la même chose. J'ai eu l'occasion de le lire/entendre à plusieurs reprises. Et d'autant plus que le capital initial démo avoisine les 100K€, selon les brokers.

Ceci dit, je veux bien l'adresse de ton site en PM.
Streaky77
Streaky77
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Messages : 102
Date d'inscription : 19/02/2010

http://www.hyip-organizer.com

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par IAMME Mer 31 Mar 2010 - 7:35

Streaky c'est décidé à me pourrir mon groove décidément Smile

Moi ce que je te propose aujourd'hui c'est d'ouvrir ton compte (0.3K, 1K) en réel bien sur tu travaille pendant un mois, deux mois, trois mois on parle pas. Pendant cette période tu ne nous dis rien sur ton activité. Tu reviens après cette période et tu me dis au bout de combien de temps tu as eu l'appel de marge.
Tu te rendras compte qu'au bout d'un moment soit tu augmente l'effet de levier soit tu augmente le nombre de positions.
Ne confonds pas money management et la chance, ci c'est le cas je te conseilles de rester sur les hyip puisque la stratégie c'est money mangement au pti bonheur la chance.
Un capital de démo à 100k ? Tu t'es mal renseigné mon ami.
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par HTmonitor Mer 31 Mar 2010 - 10:35

Moi je pense que ouvrir un compte à 2000$, c'est pour ceux qui savent déjà trader. Sinon le résultat sera le même : trader avec 10centimes ou 100000$, si tu ne sais pas comment faire, tu perdras tout évidemment.

La marche à suivre la plus logique, dans l'ordre chronologique :

1. essayer sur des comptes fictifs (il existe effectivement des comptes démo à 100K)
2. passer en argent réel sur des micro-comptes (à partir de 1$) pour expérimenter le stress de l'argent réel et des pertes&profits réels.
3. si vos résultats sont concluants après quelques mois, augmenter votre capital peu à peu et essayer de le faire fructifier le plus possible.
4.Et seulement à ce moment, si vos résultats vont dans le bon sens, commencez à investir des sommes plus larges.

J'ajoute une petite parenthèse sur l'appel de marge et les tailles des lots avec des micro-comptes d'argent réel :
Il est évident que si vous trader avec 100$, vous n'allez pas utiliser tout le levier et passer des ordres d'achats ou de ventes avec des lots de 10000$. Cela va manger toute votre marge et une variation de même pas quelques pips fera cloturer votre position automatiquement.

Il faut adapter la taille des lots à votre capital.

Exemple concret : j'ai 100$ sur Marketiva. Je passe donc des ordres avec des lots de 1000$ max grâce au levier. En faisant cela, je ne mets en jeu que 10% de mon capital (10$) et sachant que le pip équivaut à 10cts pour un lot de 1000$, cela nous laisse une très bonne marge de manoeuvre. Il faudrait encaisser une déconvenue de plus de 90pips pour que le capital total s'envole... Impensable pour quiconque sait un peu trader et mène un money-management rigoureux, à base de stop-loss pré-établis. Evidemment, les gains ne seront qu'à hauteur de quelques dollars (10pip=1$) mais n'oubliez pas que 2$ de gains en une journée sur 100$, cela fait quand même du 2% en un jour ! De quoi ouvrir son propre HYIP...

_________________
forex - Le capital minimum sur le forex Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par IAMME Mer 31 Mar 2010 - 15:45

Tout à fait HT, tu illustres très ce que je souhaitais dire.
Il faut savoir que plus le capital est petit et plus l'effet de levier est grand plus le risque d'appel est fort (CQFD)

Comme je le disais par mail à Streaky une technique consiste à déposer de l'argent sur le compte (exemple 2000€) et chaque gains enregistré vous le reviré sur votre compte bancaire, un peu à la manière d'un hyip où vous déposez une certaine somme d'argent et vous la récupérez au fur et à mesure.
Si vous faites confiance aux HYIP alors pourquoi ne pas faire confiance au FOREX (et pourquoi pas à mes conseils Smile jmets ma pub au cas où) ? Cette fois c'est vous l'acteur générateur de fond et non une tierce personne qui peut partir avec votre capital à tous moments.
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par FolkenIII Ven 2 Avr 2010 - 21:42

Moi je pense que 2000$ reste une très bonne marge Smile

_________________
« Conseil n°1 : Ne jamais suivre les conseils. » (Mon "Blog" Perso)
FolkenIII
FolkenIII
Money Maker Amateur
Money Maker Amateur

Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par IAMME Sam 3 Avr 2010 - 13:54

Tout à fait, mais il me semble qu'avec le recul il faut toujours avoir une marge utilisable de 2xK où K = capital de base.
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

forex - Le capital minimum sur le forex Empty Re: Le capital minimum sur le forex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum