Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

EUR/USD : La chute se poursuit pour l'euro, alors que le plan d'aide à l'Irlande se précise

Aller en bas

EUR/USD : La chute se poursuit pour l'euro, alors que le plan d'aide à l'Irlande se précise Empty EUR/USD : La chute se poursuit pour l'euro, alors que le plan d'aide à l'Irlande se précise

Message par HTmonitor Mer 17 Nov 2010 - 13:48

L'euro poursuivait sa chute hier, marquant un plus bas à 1,3450 vers 20h. Les inquiétudes au sujet des finances publiques de certains pays de la zone euro continuaient en effet de peser sur la devise.

En ce qui concerne l'Irlande, les rumeurs vont toujours bon train en ce qui concerne la préparation d'un plan d'aide de la part de l'UE. Et même si une telle mesure est toujours démentie par les principaux intéressés, plusieurs ''fuites'' laissent penser que la mise en place d'un plan de renflouement est imminent.

Les ministres des finances de la zone euro étaient réunis à ce sujet hier, et Olli Rehn, leur chef de file, constatait dans la soirée "l'intensification des discussions pour préparer un programme d'aide potentiel, avec un accent mis sur la restructuration du secteur bancaire, au cas où l'Irlande le demanderait". Le Wall Street Journal allait même plus loin en déclarant que selon ses sources, deux plans conjoints seraient en préparation, l'un pour soutenir les finances publiques de l'Irlande, et l'autre spécifiquement destiné à son système bancaire.

Le Portugal apportait lui aussi son lot d'inquiétudes, par la voix de son ministre des finances, qui a considéré comme très probable la perspective que son pays ait recours à une aide internationale. Enfin, la Grèce revenait également au centre des préoccupations des investisseurs, le ministre des finances autrichien ayant déclaré que son pays ne verserait pas sa contribution au plan d'aide à la Grèce si le pays ne respecte pas les engagements pris auprès de l'UE en terme de mesures d'austérité. A ce sujet, on notera que ces propos semblent avoir été à l'origine du violent mouvement baissier constaté hier en fin d'après-midi.

Le contexte est donc toujours hautement défavorable à la monnaie européenne. Sur le très court terme, on notera toutefois que la zone des 1,35 semble jouer un important rôle de support, et que la devise tente actuellement un timide rebond, après avoir pris appui sur ce seuil.

_________________
EUR/USD : La chute se poursuit pour l'euro, alors que le plan d'aide à l'Irlande se précise Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum