Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

EUR/USD : L'euro tente un rebond suite à la décrue d'hier, mais les risques restent très élevés

Aller en bas

EUR/USD : L'euro tente un rebond suite à la décrue d'hier, mais les risques restent très élevés Empty EUR/USD : L'euro tente un rebond suite à la décrue d'hier, mais les risques restent très élevés

Message par HTmonitor Mer 2 Nov 2011 - 10:56

L'euro tente timidement de rebondir ce matin, après s'être difficilement maintenu au-dessus des 1,37 au cours de la nuit.

Aucune nouvelle spécialement rassurante n'est pourtant venue rassurer le marché, et dans ce contexte, on pourra sans trop hésiter attribuer le léger rebond de ce matin à des prises de bénéfices et des achats a bon compte.

Rappelons que la monnaie européenne avait été lourdement sanctionnée par les investisseurs hier, en raison de l'annonce d'un référendum en Grèce au sujet du plan d'aide conclu la semaine dernière, référendum qui a d'ailleurs été confirmé hier en conseil des ministres en Grèce.

La paire euro dollar avait ainsi chuté jusqu'à un plus bas à 1,3609 à la mi-journée, d'autant plus que les marchés action européens affichaient eux aussi d'importantes chutes.

Il y a donc selon nous de fortes chances pour le rebond actuel soit vite avorté. A noter également que d'importantes statistiques sont attendues aujourd'hui, ce qui fait peser de gros risque sur la tendance.

On a d'ailleurs déjà de quoi s'inquiéter, avec un taux de chômage allemand qui grimpe à 7% pour le mois d'octobre, et un indice PMI de la zone euro inférieur aux attentes, ce qui semble déjà ralentir le rebond de la monnaie européenne.

D'un point de vue graphique, la tendance générale de la paire EUR/USD reste baissière en données horaires, mais commence à montrer des signes de retournement à la hausse, qui doivent être étudiés prudemment en raison d'un contexte fondamental baissier.

Au niveau des seuils importants, on pourra retenir les zones de résistance des 1,38, 1,3860 et 1,39, ainsi que les supports des 1,3750, 1,37 et 1,36.

En ce qui concerne l'actualité macroéconomique, on attendra le rapport ADP sur l'emploi américain, à 13h15, puis les stocks hebdomadaires de pétrole US, à 15h30, l'annonce de la Fed, à 17h, et sa conférence de presse, à 19h15.

Source : ProfesseurForex.com

_________________
EUR/USD : L'euro tente un rebond suite à la décrue d'hier, mais les risques restent très élevés Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum