Hyip.Forumpro, le forum des HYIP qui paient.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fisc'HYIP

2 participants

Aller en bas

Fisc'HYIP Empty Fisc'HYIP

Message par IAMME Jeu 25 Fév 2010 - 10:37

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous faire rêver un peu Smile (et je vais surtout avoir besoin de votre aide pour réfléchir à un sujet que je vais vous annoncer)

Admettons que ça y est vous vous professionnalisez dans l'industrie du HYIP : vous avez créée une plate forme web, un forum, une communauté et surtout vous avez une stratégie de rentabilité en béton. En quelques mots : vous vivez très correctement (ou correctement) des HYIP (je vous avait dit que je j'allais vous faire rêver).

Mais voilà un beau jour et plus précisément aux alentours de Février - Avril vous allez de voir remplir une 2042 (comme 35 000 000 de Français). Ha oui j'ai oublié de vous dire :
- Vous êtes résident français
- Vous n'avez pas de structure bancaire à votre nom (sinon l'analyse tombe à l'eau)
- Vous êtes célibataires avec un quote part = 1
- Ou vous êtes marié avec 2 parts.

Nécessairement vous n'êtes pas salarié puisque vous êtes "rentier indépendant" (comme quoi le CSP peut être vite modifié Smile) il est donc inutile de calculer votre revenu imposable basé sur un salaire.

Cependant vous touchez bel est bien un revenu (résiduel ou non) due à l'industrie des HYIP.

Première question : Qu'est ce que "fiscalement parlant" les HYIP ? Un marché financier ? Un marché de gré à gré ? Un OTC ?

Considérons pour la suite de notre réflexion que les HYIP est un marché de gré à gré. Vous ne touchez donc pas de "dividendes sur valeurs mobilière" mais un "revenu financier"

C'est maintenant que je vais avoir besoin de votre aide.
Vaut il mieux être "trader" indépendant et occasionnel ? Etre soumis à 18 + 11 % d'impôts.
Vaut il mieux être trader habituel et être imposé au BNC ? Mais dans ce cas que faut-il faire pour changer de statut ?
Vaut il mieux être un professionnel et être imposé au BIC ? Cette action étant irrévocable il me semble qu'elle est la moins judicieuse à moins de créer une structure bancaire (faut-il encore avoir l'autorisation du CECEI).

Y a t il des COZIAN dans la salle ? Smile
Voilà j'espère que vous saurez m'éclairer un peu, et dans le cas contraire j'espère que l'on va pouvoir confronter quelques unes de nos stratégies.
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Fisc'HYIP Empty Re: Fisc'HYIP

Message par HTmonitor Dim 28 Fév 2010 - 18:32

Question très intéressante que tu soulèves là. A mon avis les HYIP sont plutôt à ranger dans la catégorie "revenus ponctuels", comme les gains provenant du trading (bourse ou devises). Je ne suis pas vraiment expert dans ce domaine mais je pense que si tu gagnes moins d'une certaine somme par an peut-être que tu n'a pas besoin de le déclarer..??

De plus, pour donner un exemple, je ne pense pas que les gens qui gagnent 5000E en grattant un Vegas vont forcément le déclarer..??

C'est toi l'expert en fiscalité sur le forum mec Very Happy

_________________
Fisc'HYIP Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Fisc'HYIP Empty Re: Fisc'HYIP

Message par IAMME Dim 28 Fév 2010 - 20:01

Jusqu'à 768 000 € non tu n'es pas imposable.
Toute plus value ou moins value doit être déclarée et est par conséquent imposable dès le premier euros.
Le forex fonctionnant sur le principe de gré à gré il n'échappe pas à cette imposition.
Après il y a déclarer et obligation de déclarer Smile .
IAMME
IAMME
Money Maker Confirmé
Money Maker Confirmé

Messages : 578
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.andp.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Fisc'HYIP Empty Re: Fisc'HYIP

Message par HTmonitor Dim 28 Fév 2010 - 22:28

Sinon il faut faire passer son argent en Suisse grâce aux "coursiers" (à voir sur m6 actuellement) Very Happy

_________________
Fisc'HYIP Ban_fr_46860_566467
HTmonitor
HTmonitor
Admin

Messages : 1625
Date d'inscription : 20/11/2009

https://facebook.com/hyiptopmonitor

Revenir en haut Aller en bas

Fisc'HYIP Empty Re: Fisc'HYIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum